Qu’est ce que le fait d’être entreprise à mission a changé pour nous ?
A la fois beaucoup et pas grand-chose.
Pas grand-chose, car il s’agissait davantage d’un prolongement que d’un changement de cap : on avait une sensibilité aux thèmes sociaux et environnementaux dès le début de la brasserie et il n’y a pas eu un avant et un après entreprise à mission.
Beaucoup, parce que le statut d’entreprise à mission a permis de clarifier et de donner plus de lisibilité à nos engagements, surtout pour notre équipe. Être entreprise à mission, cela a permis de montrer la cohérence de notre démarche, que le fait de chercher à développer des filières bio et locales, ou d’encourager les expériences gustatives pour notre équipe, ce n’étaient pas des lubies personnelles, mais bien des objectifs fédérateurs qui pouvaient animer toute l’équipe.
Le statut d’entreprise à mission nous a également poussé à faire davantage, on s’est senti une responsabilité supplémentaire, à des moments où on peut se demander si c’est vraiment le moment, quand on est une jeune entreprise, une petite équipe, et que l’équilibre financier se fait attendre.