Deck & Donohue part II

Ça y est ! Nous avons enfin trouvé le local que nous recherchions: d’ici la fin de l’année, Deck & Donohue aura un deuxième site de brassage, en plus de notre cher atelier de Montreuil.

Depuis deux ans, votre engouement pour nos bières a été au-dessus de nos attentes, et l’atelier de Montreuil montrait ses limites depuis plusieurs mois : l’espace manque, nos palettes envahissent la cour que nous partageons avec nos voisins, et les journées d’embouteillage sont longues, très longues. L’équipe s’est agrandie progressivement pour pouvoir suivre le rythme, mais passer huit à dix heures de suite à embouteiller nos bières une par une plusieurs fois par semaine continue à représenter un gros effort pour toute l’équipe. Nous avons pu compter sur la brasserie Rabourdin à Courpalay pour nous accueillir pour nos brassins de Trouble #6 et de certaines bières spéciales, mais l’idée était toujours que cela reste provisoire. Nous sommes donc très content d’établir un deuxième site de brassage qui sera situé à Bonneuil-sur-Marne à 15kms de Montreuil. Les travaux vont bientôt commencer, on partagera les avancées avec vous !

 

Ce qui ne va pas changer

Nos ingrédients resteront strictement les mêmes, nos recettes ne vont pas changer et notre souci de qualité et d’excellence à toutes les étapes de la production restera inchangé, avec le même engagement pour toujours vous proposer des bières fraîchement brassées. Nous continuerons à assurer nous-mêmes la distribution et la livraison de nos bières avec le même souci de proximité et de réactivité qui nous anime depuis le début.

L’atelier de Montreuil restera ouvert aux horaires du samedi, et nous allons essayer d’étendre un peu ces horaires dès que possible. Nous avons été très touchés par le bel accueil reçu à Montreuil depuis nos débuts et même si nous n’avons pas trouvé de nouveau site approprié à Montreuil même, nous voulons vraiment rester ancrés dans la ville et dans notre quartier.

 

Ce qui va changer

Le fait d’avoir une plus grande capacité de production va nous permettre de livrer l’ensemble de la bière que nos clients actuels nous commandent. Bien souvent en ce moment nous sommes en rupture de certaines bières pendant quelques jours et sommes obligés de « rationner » les livraisons. Cette capacité de production nous permettra aussi de proposer nos bières à de nouveaux clients.

Le fait d’avoir un deuxième site de production va permettre de récupérer du temps de brassage à notre atelier de Montreuil pour proposer davantage de bières spéciales. Attendez-vous à de nouvelles bières en séries limitées et à des collaborations avec des bars et restaurants très bientôt !

Avoir des machines plus perfectionnées pour le brassage et le conditionnement de nos bières va permettre d’améliorer encore la qualité de nos bières et d’avoir un processus de production plus économe en énergie ; cela va aussi nous libérer du temps et de l’énergie, pour travailler sur de nouvelles recettes, plus d’événements et d’occasions de partager des bières avec vous !

 

Thomas Deck
Publié le