NOS BIERES

TROUBLE #6

Notre interprétation des bières de ferme d’antan. Trouble #6 est brassée à partir de quatre céréales (orge, froment, seigle, avoine) et de houblons d’Alsace.

Bière blonde dorée, présentant un profil céréalier tout en légèreté. Le houblon d’Alsace Aramis apporte des notes herbales et d’agrumes et une finale sèche.

MISSION PALE ALE

Une bière de tous les jours, en souvenir de notre premier brassin ensemble, à Mission Street à San Francisco en février 2005.

Bière blonde orangée présentant une amertume fruitée, entre notes d’agrumes et d’ananas. Douce et ronde en bouche.

INDIGO IPA

Les India Pale Ale étaient copieusement houblonnées pour supporter le voyage vers l’Inde au temps des colonies. Aujourd’hui on les boit fraîchement brassées pour profiter de la puissance aromatique du houblon.

Bière au goût d’agrumes, de fruits tropicaux avec des notes presque terreuses pour une amertume franche et longue en bouche mais équilibrée.

RICOCHET

Ricochet comme un plaisir simple à chaque fois renouvelé, à table ou ailleurs, le goût du bel ordinaire.

Bière couleur acajou présentant une belle amertume, marquée par des arômes de houblons boisés et résineux, et des notes de toffee et de malts grillés. 

MONK BROWN ALE

Bière brune ronde et étoffée, présentant des notes de chocolat, de fruits rouges et de malts torréfiés tout en restant légère en bouche.

SAISON

Tous les deux à trois mois, nous brasserons une bière adaptée à la saison.

Suivre notre calendrier pour découvrir la bière du moment!

 

NOS BIERES DE SAISON

CLEM’S SUMMER WHEAT

Une bière d’été brassée à base de blé. Le houblon Mosaic lui donne son caractère fruité, entre pêche blanche et fruit de la passion.

Clem’s summer wheat est disponible en juin, juillet et août.

BRUMAIRE ET FRIMAIRE

Notre bière d’automne est brassée avec des potirons rôtis au four et ajoutés à l’empatâge avec le malt; ils apportent des sucres fermentescibles, un arôme caractéristique et une rondeur en bouche.

Entre ambrée et brune, Brumaire et Frimaire présente un profil malté rond légèrement toasté et des notes d’épices, de réglisse et de vanille avec une finale sèche. Elle est disponible de mi octobre à mi décembre.

MAKKURO EXTRA PORTER

Notre bière d’hiver est une Porter, la bière préférée des porteurs londoniens au XVIIIe pour son côté riche et nourissant. Le malt noir lui donne sa couleur intense et une finale légèrement fumée. Le houblon Polaris apporte des arômes frais d’eucalyptus pour équilibrer le caractère plus robuste du malt.

Makkuro Extra Porter est disponible en janvier et février.

BEAUPRE SPRING PALE

Notre bière de printemps Beaupré est une blonde dorée, généreusement houblonnée avec les variétés Cascade et Equinox. Fruitée, marquée par des notes de melon et de fruits tropicaux, elle présente une finale sèche et herbale. Les mâts de beaupré se trouvent à la proue des voiliers, ils guident les navires vers de nouveaux horizons.

Beaupré sera disponible en avril et mai.

NOS EDITIONS SPECIALES

SUMMER OF HOPS – PATURAGE

Brassée pour l’été 2017, une pale ale avec peu de houblon amérisant mais un gros dry hopping, mélangeant variétés anciennes et modernes et accentuant le côté herbacé jusqu’à penser à de la pelouse ou à un pâturage.

SUMMER OF HOPS – INDIA DARK LAGER

Brassée pour l’été 2017, une lager sombre et houblonnée brassée avec de nouvelles variétés de houblons allemands.

SUMMER OF HOPS  – MERINGUE

Brassée pour l’été 2017, une pale ale houblonnée brassée avec du lactose, de la vanille et des houblons aromatiques très fruités pour recréer l’idée d’une meringue fruitée mais sans utiliser de fruit.

DECK, PERLE & DONOHUE MAIBOCK

Lager ambrée brassée en collaboration avec la brasserie Perle basée à Strasbourg. Brassin réalisé dans notre brasserie, avec la levure de la brasserie Perle, du malt Vienne légèrement caramélisés et 3 variétés de houblons allemands: Magnum, Blanc et Monroe (nouvelle variété avec des notes de fruits rouges) pour un côté houblonné modéré mais juteux.

Les Bocks sont des lagers allemandes assez fortes. Pour les premiers jours de l’été au mois de mai, les brasseurs brassaient traditionnellement des Maibock, légèrement moins fortes et avec une couleur ambrée alors que les Bocks sont souvent plus sombres.

ANNIVERSARY STRONG IPA 2017

Brassée pour célébrer notre troisème anniversaire, une strong IPA explosive, brassée avec les houblons Mosaic, Pekko, Sorachi Ace, Chinook et Amarillo. Le gout et les arômes sont dominés par la pêche, l’abricot, et les fruits tropicaux avec des notes de pin et de pamplemousse et une finale assez sèche.

ANNIVERSARY SPARKLING GOLDEN ALE 2017

Brassée pour célébrer notre troisième anniversaire, une ale dorée avec un caractère de houblon rustique doux et une amertume limitée, refermentée en bouteilles et en fûts avec une levure de champagne pour renforcer la finale sèche et la complexité.

ANNIVERSARY WHEATWINE 2017

Brassée pour célébrer notre troisème anniversaire, une bière forte (9%) brassée à base de blé, riche en saveurs de malt de caramel, de pain et de raisins secs. L’ajout de sucre candi belge ajoute de la profondeur. Robe ambrée profonde.

MOUNT AIRY-SOUS-BOIS

Notre première collaboration, brassée avec Earth Bread & Brewery, notre brewpub préféré à Philadelphie. Mount Airy-sous-bois est une bière de garde présentant un nez proche des lagers, entre pain, épices et légères notes de soufre. La fermentation à basse température ajoute une marque levurée subtile mais présente. Caractère malté proche des arômes de pain, corprs très rond avec de légères notes de miel en finale.

Nos bières sont non filtrées, non pasteurisées et sans conservateur.
Au moins 90% de notre malt est issu de l’agriculture biologique.