Summer of Hops

By juillet 21, 2016 Uncategorized No Comments
20160721_182137

Avec l’arrivée du mois d’août, c’est le retour de notre série Summer of Hops : la ville se vide progressivement, beaucoup d’endroits ferment pour quelques semaines de vacances, et on peut en profiter pour brasser quelques bières spéciales pour ceux qui restent. Cette année encore nous allons vous proposer trois bières spéciales, dont la Dwarf Hops Club dès la semaine prochaine. Voilà le programme :

– Dwarf Hops Club: une extra pale ale brassée avec de l’avoine et du lactose et 4 variétés de houblons « nains », dont la variété expérimentale ADHA 484. Alors que la majorité des houblons peuvent pousser jusqu’à 6 ou 7m de hauteur, les houblons nains ressemblent plus à des buissons touffus, plus de détails par ici : http://www.adha.us/  Cette bière présente un arôme houblonné très frais de pêche sur un corps malté et crémeux. La Dwarf Hops Club sera disponible à partir de mercredi 27 juillet, notamment au Supercoin, à la Fine Mousse et aux Trois 8, et en growlers à notre atelier samedi 30 juillet

– Golden IPA: le retour de la recette de l’an passé, une IPA à base de Summit, Columbus et Equinox, avec un côté resineux, terreux et une amertume persistante. Notes de peau d’orange, zestes de citron, poivre vert.

– Strissel & Fils: une première lager pour nous, ambrée légère qui mélangera différents houblons alsaciens et la nouvelle variété expérimentale GJ2, toutes issus du houblon classique alsacien Strisselspalt, d’où le nom. Un côté crisp, avec une complexité maltée et un caractère houblonnée « old world » robuste. Herbal, floral, avec des notes de fruits tropicaux.

A vos agendas : les 3 Summer of Hops en pression et un quiz 100% summer et 100% hops c’est mercredi 24 août au Supercoin !


20160721_182137

Merci à David Rager pour les illustrations!