NOS BIERES

Gamme Permanente

TROUBLE #6

Notre interprétation des bières de ferme d’antan. Trouble #6 est brassée à partir de quatre céréales (orge, froment, seigle, avoine) et de houblons d’Alsace.

Bière blonde dorée, présentant un profil céréalier tout en légèreté. Le houblon d’Alsace Aramis apporte des notes herbales et d’agrumes et une finale sèche.

MISSION PALE ALE

Une bière de tous les jours, en souvenir de notre premier brassin ensemble, à Mission Street à San Francisco en février 2005.

Bière blonde orangée présentant une amertume fruitée, entre notes d’agrumes et d’ananas. Douce et ronde en bouche.

INDIGO IPA

Les India Pale Ale étaient copieusement houblonnées pour supporter le voyage vers l’Inde au temps des colonies. Aujourd’hui on les boit fraîchement brassées pour profiter de la puissance aromatique du houblon.

Bière au goût d’agrumes, de fruits tropicaux avec des notes presque terreuses pour une amertume franche et longue en bouche mais équilibrée.

RICOCHET

Ricochet comme un plaisir simple à chaque fois renouvelé, à table ou ailleurs, le goût du bel ordinaire.

Bière couleur acajou présentant une belle amertume, marquée par des arômes de houblons boisés et résineux, et des notes de toffee et de malts grillés. 

MONK BROWN ALE

Bière brune ronde et étoffée, présentant des notes de chocolat, de fruits rouges et de malts torréfiés tout en restant légère en bouche.

SAISON

Tous les deux à trois mois, nous brasserons une bière adaptée à la saison.

Suivre notre calendrier pour découvrir la bière du moment!

 

Bières de saison

CLEM’S SUMMER WHEAT

Une bière d’été brassée à base de blé. Le houblon Mosaic lui donne son caractère fruité, entre pêche blanche et fruit de la passion.

Clem’s summer wheat est disponible en juin, juillet et août.

BRUMAIRE ET FRIMAIRE

Notre bière d’automne est brassée avec des potirons rôtis au four et ajoutés à l’empatâge avec le malt; ils apportent des sucres fermentescibles, un arôme caractéristique et une rondeur en bouche.

Entre ambrée et brune, Brumaire et Frimaire présente un profil malté rond, toasté et des notes  de vanille avec une finale sèche. Elle est disponible de mi octobre à mi décembre.

MAKKURO EXTRA PORTER

Notre bière d’hiver est une Porter, la bière préférée des porteurs londoniens au XVIIIe pour son côté riche et nourissant. Le malt noir lui donne sa couleur intense et une finale légèrement fumée. Le houblon Polaris apporte des arômes frais d’eucalyptus pour équilibrer le caractère plus robuste du malt.

Makkuro Extra Porter est disponible en janvier et février.

BEAUPRE SPRING PALE

Notre bière de printemps Beaupré est une blonde dorée, généreusement houblonnée avec les variétés Cascade et Equinox. Fruitée, marquée par des notes de melon et de fruits tropicaux, elle présente une finale sèche et herbale. Les mâts de beaupré se trouvent à la proue des voiliers, ils guident les navires vers de nouveaux horizons.

Beaupré sera disponible en avril et mai.

Bières spéciales

CALL 911 – PARIS NEW YORK

Une IPA volcanique brassée avec du piment Chile de Arbol pour fêter Día de muertos avec les restaurants Paris New York !

5 ANS BELLEVILLE

Née d’une collaboration avec la brasserie Outland, 5 ans Belleville célèbre l’anniversaire de la Belleville Brûlerie. Une Extra Special Bitter ronde, maltée et herbacée.

HSSBBPD&D5

Brassée pour célébrer les 5 ans de Brussel Beer ProjectHoppy Sour Saison est une sour, une bière acide à laquelle a été ajoutée une infusion à froid de houblon Aramis et Equanot, et fermentée avec des levures de saison belges. Le résultat est une bière aux acidités marquées proche de la citronnade lemon/lime et du pamplemousse.

EL PLACER DE LA PLAYA

El Placer de la Playa, du nom de l’émission de radio qu’ont animé Mike et Thomas sur la radio de l’université pendant leurs études en 2002, est une Tropical IPA  très tropical, renforcée par l’ajout en fin de fermentation de copeaux de noix de coco toastés.

PIVO KAZBEK

Pivo Kazbek une pilsner brassée avec 100% de malt pils bio, avec un houblonnage plus marqué que dans les versions classiques. Nous avons travaillé avec une nouvelle variété de houblon tchèque Kazbek découverte lors de notre voyage là bas en avril , en ajout à l’ébullition et en infusion à froid.

WAS IST KVASS?

Légèrement acidulée, Was ist kvass? est notre interprétation de la boisson à laquelle nous a initié  notre livreur Anatolie, symbole de sa Moldavie natale ! Brassée avec du malt de seigle, le houblon Sorachi Ace, et du pain fourni par la géniale équipe de Ten Belles Bread!

QUIXOTIC

Quixotic Lager, une bière brassée exclusivement pour l’équipe de Quixotic Projects. Quixotic est une lager non filtrée brassée avec les houblons Aramis, Polaris et Citra.

WALDEN

La Walden est une pale ale brassée pour nos amis de Paris New-York. Une bière maltée légèrement caramélisée. L’utilisation de houblon Nugget français en fait une bière aromatique sur des notes de fruits rouges, et peu amère.

DECK, PERLE & DONOHUE

Cette bière au houblon frais a été brassée en collaboration avec la brasserie Perle. Chaque année nous partons en Alsace récolter le houblon. Cette année il s’agit de la variété Barbe Rouge, apportant des notes fruitées de fruits rouges et agrumes.

Bières vieillies en barriques

SAISON PINOT NOIR

Saison Pinot Noir d’Alsace est une bière brassée sur une base de Trouble #6 fermentée avec une levure Saison. Elle a ensuite vieillie 8 mois dans une barrique de Pinot Noir d’une domaine Agapé à Riquewihr.

C’est une très belle expression de la barrique avec un côté vineux, et un boisé léger et fondu en fin de bouche apportant des notes légèrement vanillées et florales.

LE TEMPS DES MERISES

Le Temps des Merises est un blend d’une base de Trouble #6 à laquelle a été ajoutée de la Ricochet, et fermentée avec une levure Saison. Elle a ensuite maturée pendant 5 mois seule en barrique de Pinot Noir, puis 3 mois de plus avec des merises sauvages récoltées à la ferme des Monts Gardés.

Cette bière présente un nez très fruité, suivie d’une légère acidité en bouche apportée par les merises et une finale ronde et profonde grâce à l’ajout de Ricochet.

Ô DIVIN

Ô Divin, une base de Trouble #6 fermentée avec une levure Saison et vieillie 5 mois seule en barrique de Pinot Noir, puis 3 mois sur lies de Sauvignon de T.Puzelat du Clos Tue Boeuf, et fournis par l’épicerie Ô Divin à Paris.

Elle présente un nez très intense, porté par la rondeur qu’apportent les lies, avec des notes gourmandes et briochées, et une fin de bouche se rapprochant d’un vieux Chardonnay.

LE SUREAU ET LE HASARD

Brassée sur une base de Lager, Le Sureau et le Hasard a vieillie 9 mois en barrique de Château Meylet, dont 2 avec des baies de sureau récoltées aux Monts Gardés.

Le nez présente une intensité sur les fruits blancs avec des notes de pêche. En bouche, ce sont des notes de noix et de noisettes qui persistent.

Archives

TEAM BREW 2018 – NECTAR SESSION IPA AUX ABRICOTS FRAIS

Une session IPA oncteuse, juteuse brassée avec de l’avoine, du lactose et des abricots frais.

Une bière brassée au début de l’été 2018 par tous les membres de l’équipe !

VERRE VOLÉ

Verre Volé est nez d’une conversation avec Thomas de l’épicerie du Verre Volé en 2013 sur son envie d’avoir une blonde fumée. Cinq ans après c’est chose faite, une blonde fumée aux ceps de vignes par nos soins !

SAISON BERGAMOTE

Brassée avec des zestes de bergamotes fraîches fournies par l’équipe du magasin Profil Grec et du houblon Citra pour une saison fraîche, onctueuse et pleine d’agrumes !

ANNIVERSARY INDIA PALE ALE

Brassée pour les 4 ans de la brasserie, c’est une blonde intense, qui présente des arômes d’agrumes et de fruits tropicaux. Houblonnée, elle présente une texture onctueuse et une amertume bien marquée.

ANNIVERSARY WEE HEAVY

Brassée pour les 4 ans de la brasserie, Wee Heavy est une brune claire dans la tradition écossaise, c’est une bière bien maltée qui montre des notes torréfiées et de fruits rouges, elle est douce en bouche avec une finale équilibrée.

ANNIVERSARY SESSION

Brassée pour les 4 ans de la brasserie, Session est une bière orangée, fruitée, bien houblonnée et légèrement maltée en bouche. Notre session pale ale garde une finale sèche, et un soupçon d’amertume. Des malts spéciaux et une température spécifique pour l’empâtage ont été utilisés pour donner du corps à cette bière très légère en alcool.

SUMMER OF HOPS  – MERINGUE

Brassée pour l’été 2017, une pale ale houblonnée brassée avec du lactose, de la vanille et des houblons aromatiques très fruités pour recréer l’idée d’une meringue fruitée mais sans utiliser de fruit.

DECK, PERLE & DONOHUE MAIBOCK

Lager ambrée brassée en collaboration avec la brasserie Perle basée à Strasbourg. Brassin réalisé dans notre brasserie, avec la levure de la brasserie Perle, du malt Vienne légèrement caramélisés et 3 variétés de houblons allemands: Magnum, Blanc et Monroe (nouvelle variété avec des notes de fruits rouges) pour un côté houblonné modéré mais juteux.

Les Bocks sont des lagers allemandes assez fortes. Pour les premiers jours de l’été au mois de mai, les brasseurs brassaient traditionnellement des Maibock, légèrement moins fortes et avec une couleur ambrée alors que les Bocks sont souvent plus sombres.

ANNIVERSARY STRONG IPA 2017

Brassée pour célébrer notre troisème anniversaire, une strong IPA explosive, brassée avec les houblons Mosaic, Pekko, Sorachi Ace, Chinook et Amarillo. Le gout et les arômes sont dominés par la pêche, l’abricot, et les fruits tropicaux avec des notes de pin et de pamplemousse et une finale assez sèche.

ANNIVERSARY SPARKLING GOLDEN ALE 2017

Brassée pour célébrer notre troisième anniversaire, une ale dorée avec un caractère de houblon rustique doux et une amertume limitée, refermentée en bouteilles et en fûts avec une levure de champagne pour renforcer la finale sèche et la complexité.

ANNIVERSARY WHEATWINE 2017

Brassée pour célébrer notre troisème anniversaire, une bière forte (9%) brassée à base de blé, riche en saveurs de malt de caramel, de pain et de raisins secs. L’ajout de sucre candi belge ajoute de la profondeur. Robe ambrée profonde.

MOUNT AIRY-SOUS-BOIS

Notre première collaboration, brassée avec Earth Bread & Brewery, notre brewpub préféré à Philadelphie. Mount Airy-sous-bois est une bière de garde présentant un nez proche des lagers, entre pain, épices et légères notes de soufre. La fermentation à basse température ajoute une marque levurée subtile mais présente. Caractère malté proche des arômes de pain, corprs très rond avec de légères notes de miel en finale.